Description du livre  » Ma mère, elle est maire et elle aime la mer « 

Couverture provisoire du livre – en attente de la conception graphique.

Corinne est maire depuis 3 ans, elle a succédé à un député en 2017. Elle est seule et elle retrace le parcours qui l’a mené à la défaite le 15 mars dernier, en pleine crise du covid 19 alors qu’elle était elle-même contaminée et qu’elle avait dû stopper brutalement sa campagne 15 jours avant son terme.

Elle perd face à la vice présidente du Département après des mois à subir toutes sortes de diffamation.
Dans le tumulte de la campagne, elle garde des œillères face à la situation sanitaire, puis elle doit assurer la période de confinement.

Malgré la fatigue physique et morale, elle assumera jusqu’au bout ses missions de maire visant à protéger la population. 


Elle se battra devant les médias nationaux pour défendre les résidents de l’EHPAD de sa commune et verra mourir plus de ses 30 résidents sans réactions des services publics en charge de leur protection.

Ces longs mois de confinement lui permettront aussi de faire le deuil de cette vie passée et de se projeter avec force et détermination vers un avenir encore plus épanouissant.

Au fur et à mesure de cette chronique le lecteur apprend à découvrir Corinne dans son univers de maire et aussi dans celui de sa vie de mère et de femme. 

Ce premier ouvrage est le début d’une série littéraire. Elle vous emportera dans le vécu ponctué de nombreux rebondissements de cette femme que les aléas de la vie n’ont pas épargnés. 


En s’arrêtant sur l’actualité récente et intense, vous vous attacherez peu à peu à cette héroïne à laquelle vous chercherez à vous identifier parce qu’elle vous dévoilera au fur et à mesure des ses ouvrages que tout est possible si on croit vraiment en ses rêves.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s